Faut-il acheter en Pinel à Emerainville ?


La ville de Emerainville est source de beaucoup de question sur la possibilité ou non de pouvoir bénéficier du la Loi Pinel. Voici la réponse aux questions essentielles que vous nous avez posées, afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Pour plus d'information et pour envisager un projet d'investissement locatif à Emerainville, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous mettions en relation avec des conseillers en gestion de patrimoine sur toute la France. Ils pourront vous aider à y voir plus clair à travers une étude, une simulation ou de la documentation, le tout gratuitement et ne vous engageant à rien.

Pour avoir une vue d’ensemble la plus complète possible, il est préférable d’être suivi par un conseiller en gestion de patrimoine (CGP), car celui-ci vous présentera des logements / terrains / parkings issus de différents promoteurs, correspondant au mieux au mixte de vos attentes et de vos capacités, à l’inverse d’un promoteur qui ne fait comme son nom l’indique que la promotion de ses propres programmes.

Les internautes nous interrogent principalement sur la loi Pinel, mais il ne faut pas oublier qu’il existe une panoplie complète de solutions fiscales et financières plus ou moins adaptées pour un projet immobilier à Emerainville.

N'hésitez à nous demander une étude personnalisée pour acheter dans le locatif, c'est gratuit et sans engagement.

Investir en Pinel, jusqu’à quand ?

Après une loi Duflot morose qui n’a pas convaincu les investisseurs particuliers et l’arrivée de la loi Pinel qui a boosté les professionnels du secteur, ce dispositif qui devait s’arrêter fin 2016 a bénéficié d’un an de plus de la part du dernier gouvernement d’Hollande.

Le premier gouvernement du président Macron a démontré dès ses premiers mois une volonté affichée de maintenir la bonne dynamique du dispositif en le prolongeant de nouveau de 4 années, donnant par la même occasion et depuis bien longtemps une visibilité claire aux particuliers désirant investir en défiscalisant et aux promoteurs.

Ces 4 années de vie supplémentaires bienvenues pour tous ceux qui désirent investir à Emerainville en loi Pinel pourront néanmoins faire l’objet de durcissement des conditions d’accès, car même si la prolongation est une bonne nouvelle, le dispositif coûte cher aux finances publiques. Les premiers resserrages pourraient intervenir dès 2018, certaines villes ne semblant plus faire partie des secteurs prioritaires pour la Pinel aux yeux de l’Etat.

Quelles démarches et conditions pour acheter à Emerainville en Pinel ?

La localisation du bien immobilier dans lequel vous allez investir se doit d’être dans les zones tendues délimitées par la loi, condition essentielle pour bénéficier du dispositif Pinel. A partir du moment où le promoteur vous livre le logement, il faut procéder à sa mise en location assez rapidement, les avantages Pinel pouvant vous être retiré au bout d’un an sans locataire, et l’éligibilité est sous réserve que le bien soit au top au niveau des isolants et de l’utilisation des ENR.

L’avantage fiscal ne peut pas dépasser 63000 euros et dépend de la durée d’engagement de mise en location, qui peut être 6, 9 ou 12 ans. Tout est une question d’équilibre entre votre volonté de durée d’engagement à louer le bien et l’importance de la réduction d’IR que vous désirez, une durée relativement courte de 6 ans ne vous apportant aux maximum que 12% de l’investissement sous forme de réduction, une durée un peu plus longue de 9 ans récompensant votre effort à hauteur de 18% et une durée maximum de 12 ans portant le taux à 21%.

Les finances publiques retiennent au maximum un coût d’acquisition du bien de 300.000€, l’éventuelle part au-dessus ne bénéficiant pas du dispositif. Pour faire quelques opérations simples, voyons le cas de trois investissements au plafond de 300.000 euros : sur 6 ans, nous obtenons donc 36.000 euros d’avantages fiscaux soit 6.000 à l’année. Pour 9 années d’engagement à mettre l’appartement ou la maison achetée en location, ce sera encore 6.000 par an qui sera déduits de votre imposition des revenus, mais 50% plus longtemps, portant le total de remise à 54.000 euros. Dernier exemple avec le taux de remise maximum de 21% sur 12 ans qui lui soulagera votre impôt sur le revenu de 5250 euros par ans, soit un montant total de 63.000 euros.

Peut-on bénéficier du dispositif Pinel dans toute la France ?

Un logement n’est éligible au dispositif qu’à conditions qu’il se situe dans une ville où l’état souhaite réellement, par nécessité bien sûr, pousser la construction de nouveaux biens immobiliers. Chaque ville de France fait partie d’une zone, et certaines de ces zones seulement peuvent prétendre au dispositif Pinel, à savoir A bis, A et B.

Cela ne veut pas du tout dire que les villes exclues ne bénéficient d’aucun attrait pour l’investissement locatif, car investir à Emerainville ou dans toute autre ville peut s’accompagner de plusieurs solutions fiscalement avantageuses. Il reste encore bien des questions à passer en revue pour investir à Emerainville, nous avons vue les grandes lignes mais chaque achat locatif doit correspondre à votre profil d’investisseur, à votre situation financière et familiale, donc pour affiner gratuitement votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.


Liens utiles :
https://www.mairie-emerainville.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89merainville
Plan/carte d'Emerainville

Posez-nous vos questions sur votre projet d'investissement immobilier

investir-marne-la-vallee.fr est à votre disposition pour toute question en nous contactant

Mentions légales / Conditions générales