Est-il pertinent d’investir dans l’immobilier en Pinel à Croissy Beaubourg


Vous nous sollicitez souvent sur les opportunités d’investissement dans l’immobilier à louer dans la ville de Croissy Beaubourg et ses alentours. Incollables sur la défiscalisation, voici nos réponses et surtout nos conseils pour réussir votre projet.

Pour aller plus loin, découvrir les programmes immobiliers à Croissy-Beaubourg et ses alentours qui peuvent correspondre à votre profil, nous vous proposons de vous rapprocher de notre réseau de professionnels spécialistes de la défiscalisation. Ils vous feront bénéficier d’une simulation concrète vous permettant de vous rendre compte de vos possibilités, gratuitement.

Pour avoir une vue d’ensemble la plus complète possible, il est préférable d’être suivi par un conseiller en gestion de patrimoine (CGP), car celui-ci vous présentera des logements / terrains / parkings issus de différents promoteurs, correspondant au mieux au mixte de vos attentes et de vos capacités, à l’inverse d’un promoteur qui ne fait comme son nom l’indique que la promotion de ses propres programmes.

D’ailleurs les questions qui reviennent le plus souvent concernent la loi Pinel mais sachez qu'il existe d'autres dispositifs.

N'hésitez à nous demander une étude personnalisée pour acheter dans le locatif, c'est gratuit et sans engagement.

Combien de temps va durer le dispositif loi Pinel ?

Introduite par la loi Finance 2015, la loi Pinel était censée durer jusqu’en fin 2016 puis a finalement bénéficier d’une prolongation d’un an supplémentaire par le dernier gouvernement du quinquennat Hollande.

A la fin de l’été 2017, Jacques Mézard, fraichement élu ministre du logement, a décrété une extension de la loi pour les années 2018, 2019, 2020 et 2021, le dispositif fonctionnant et dans une volonté de donnée de la lisibilité aux investisseurs potentiels.

Si la prolongation annoncée et validée est parfaite pour ceux qui désirent investir à Croissy-Beaubourg, il ne faut pas perdre de vue qu’il est tout à fait possible que certaines conditions d’éligibilité se durcissent au fil des ans. Les premières annonces ont d’ailleurs déjà laisser entendre que certaines villes pourraient être éliminées de la liste dès janvier prochain.

Quelles sont les conditions pour pouvoir profiter du dispositif loi Pinel?

Toutes les villes ne bénéficiant pas de la loi Pinel, vous devez acheter dans une de celle définie et redéfinie potentiellement chaque année par le dispositif, la liste étant disponible sur le site du gouvernement. Ensuite, vous devez choisir un lot respectant les dernières normes environnementales du point de vue de la performance thermique, obtenue par une optimisation des matériaux isolant notamment, et faire le nécessaire pour avoir contracter avec un locataire dans les 365 jours suivant la remise des clés.

Vous avez la possibilité, selon la durée de mise en location, de récupérer sur les impôts jusqu’à soixante-trois milles euros. Tout est une question d’équilibre entre votre volonté de durée d’engagement à louer le bien et l’importance de la réduction d’IR que vous désirez, une durée relativement courte de 6 ans ne vous apportant aux maximum que 12% de l’investissement sous forme de réduction, une durée un peu plus longue de 9 ans récompensant votre effort à hauteur de 18% et une durée maximum de 12 ans portant le taux à 21%.

Attention toutefois à ne pas faire de calcul sur des montants d’investissement astronomiques, le plafond retenu en loi Pinel est de trois cents mille euros, le delta ne pouvant bénéficier d’aucun avantage additionnel. Afin de faire quelques cas concrets chiffrés avec les trois taux possibles, 300.000 euros d’investissement en loi Pinel avec un engagement de location de 6 années vous ouvrent droit à 36.000 euros de remise (6.000 par an). Pour trois années de plus, le bénéfice que l’on retirera à l’année sera identique, soit 6000, mais multiplié par 9 ans on passe de 36 à 54.000 euros. Dernier exemple avec le taux de remise maximum de 21% sur 12 ans qui lui soulagera votre impôt sur le revenu de 5250 euros par ans, soit un montant total de 63.000 euros.

Investir en Pinel à Croissy-Beaubourg ou ailleurs, est-ce toujours réalisable ?

On n’investit pas dans n’importe quelle ville en loi Pinel, l’objectif de l’Etat étant de booster les zones en manque de logement. Les villes de Frances sont regroupées en zones éligibles ou non au dispositif, en fonction de leur taille ou de leur secteur géographique, comme par exemple la zone Abis regroupant Paris et 29 villes de la petite couronne.

Si Croissy Beaubourg ou bien la ville que vous visiez ne peut pas prétendre au dispositif Pinel, pas d’inquiétude, ce n’est qu’une option parmi d’autres, soit vous changez de ville pour investir en Pinel soit vous vous tournez vers les nombreuses autres techniques et loi permettant contre la mise en location de générer un avantage fiscal. Il reste encore bien des questions à passer en revue pour investir à Croissy Beaubourg, nous avons vue les grandes lignes mais chaque achat locatif doit correspondre à votre profil d’investisseur, à votre situation financière et familiale, donc pour affiner gratuitement votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.


Liens utiles :
www.croissy-beaubourg.fr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissy-Beaubourg
Plan/carte de croissy-beaubourg

Posez-nous vos questions sur votre projet d'investissement immobilier

investir-marne-la-vallee.fr est à votre disposition pour toute question en nous contactant

Mentions légales / Conditions générales