Dois-je investir dans l’immobilier locatif Pinel à CHESSY Val d'Europe ?


Investir à Chessy dans l’immobilier locatif, notamment avec le dispositif loi Pinel, est source d’interrogations de pas mal d’internautes qui nous visitent et nous interrogent. Nous avons sélectionné les principales interrogations et y avons apporté une réponse claire et concrète.

Pour entrer plus dans les détails et valider si votre profil et votre éventuel projet pourrait correspondre à un achat dans l’immobilier locatif à CHESSY, sollicitez nous pour bénéficier d’informations plus pointues de la part de nos partenaires promoteurs et gestionnaires de patrimoine. Ils réaliseront une étude personnalisée selon votre profil et vos attentes gratuitement.

Pour avoir une vue d’ensemble la plus complète possible, il est préférable d’être suivi par un conseiller en gestion de patrimoine (CGP), car celui-ci vous présentera des logements / terrains / parkings issus de différents promoteurs, correspondant au mieux au mixte de vos attentes et de vos capacités, à l’inverse d’un promoteur qui ne fait comme son nom l’indique que la promotion de ses propres programmes.

En majorité vos questions portent sur le dispositif actuellement le plus relayé à savoir la loi Pinel, mais pour investir à Chessy il en existe d’autres tel que LMNP, la loi Malraux, ect.

N'hésitez à nous demander une étude personnalisée pour acheter dans le locatif, c'est gratuit et sans engagement.

Investir en Pinel, jusqu’à quand ?

Chessy Val d'Europe RER A

Lancée en 2014 la loi Pinel devait initialement être arrêtée en décembre 2016 mais a été une première fois repoussée jusqu'au 31 décembre 2017.

Le premier gouvernement du président Macron a démontré dès ses premiers mois une volonté affichée de maintenir la bonne dynamique du dispositif en le prolongeant de nouveau de 4 années, donnant par la même occasion et depuis bien longtemps une visibilité claire aux particuliers désirant investir en défiscalisant et aux promoteurs.

Passée la joie de l’annonce, tout investisseur se doit de se rappeler que chaque année nos dirigeants votent une nouvelle loi de Finance pouvant remettre en cause certains avantages comme les villes concernées ou le taux de réduction d’impôt, et que seuls les atouts validés par la dernière loi de Finance sont valables de manière certaine pour l’année en cours. Les premiers resserrages pourraient intervenir dès 2018, certaines villes ne semblant plus faire partie des secteurs prioritaires pour la Pinel aux yeux de l’Etat.

Quelles démarches et conditions pour acheter à CHESSY en Pinel ?

Premier impératif, l’appartement ou la maison neuve que vous allez acquérir doit absolument être dans un des secteurs définis : A bis, A ou B. Ce logement doit respecter des normes thermiques précise et performante et vous devez le mettre en location dans un délai de 12 mois maximum après réception des clés.

Val d'Europe ville nouvelle

Vous avez la possibilité, selon la durée de mise en location, de récupérer sur les impôts jusqu’à soixante-trois milles euros. Si vous décidez de louer le logement neuf pendant une période de 6 ans vous bénéficierez d'une réduction d'impôt de 12 %, si vous décidez de le louer 9 ans vous bénéficierez une réduction d'impôt de 18 %, et si vous décidez de louer 12 ans vous bénéficierez d'une réduction d'impôt de 21 %.

Les finances publiques retiennent au maximum un coût d’acquisition du bien de 300.000€, l’éventuelle part au-dessus ne bénéficiant pas du dispositif. Afin de faire quelques cas concrets chiffrés avec les trois taux possibles, 300.000 euros d’investissement en loi Pinel avec un engagement de location de 6 années vous ouvrent droit à 36.000 euros de remise (6.000 par an). Toujours en appliquant la même formule, et en gardant les informations ci-dessus, pour 9 ans on passe à 54.000 d’avantage fiscal, soit 6000 annuel. Finalement, la durée la plus longue, 12 ans, avec 21% de remise, fait baisser l’économie annuelle mais permet un total de réduction plus élevé, de 63.000 euros au total.

La ville de Chessy est-elle en dehors de la zone de la Pinel ?

La loi Pinel ne permet pas d’investir dans les villes où le marché locatif n’est pas tendu, pour s’assurer que les investisseurs trouveront facilement un locataire. Par exemple, les zones B2 et C sortent des secteurs Pinel en 2018 (sauf dérogation spéciale), les zones A bis, A et B1 étant en revanche pour le moment maintenues.

Vous devez savoir que la loi Pinel n’est pas l’unique solution à retenir pour un investissement locatif à CHESSY, ou n’importe quel autre endroit, car il existe toute une panoplie d’avantages sous forme de loi et dispositifs pour inciter les particuliers à booster la construction, l’Etat n’ayant plus les moyens de le faire lui-même. Il reste encore bien des questions à passer en revue pour investir à CHESSY, nous avons vue les grandes lignes mais chaque achat locatif doit correspondre à votre profil d’investisseur, à votre situation financière et familiale, donc pour affiner gratuitement votre recherche, n’hésitez pas à nous contacter.


Liens utiles :
http://www.chessy77.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chessy_(Seine-et-Marne)
Plan/carte de Chessy

Posez-nous vos questions sur votre projet d'investissement immobilier

investir-marne-la-vallee.fr est à votre disposition pour toute question en nous contactant

Mentions légales / Conditions générales